Croissant d'Elune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde rp du serveur Kirin tor.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les règles rp-pvp

Aller en bas 
+6
Andalië Wildwhisper
Orshael Lune-dormante
Adjudant Rackman
Théssahra Kane
Tym
Rineya Moonblade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanélia Cathules




Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:07

Alors excuse moi de te décevoir mais...que tu n'aimes pas le rp/pvp c'est un fait, un choix. Tu n'es pas obligée de participer, alors à ce moment là je ne vois pas pourquoi tu viens râler sur des regles si tu n'aimes pas ça et que tu ne veux pas participer.

D'autres part est ce que j'ai dit que les pretresses, les paladins, ou druides devaient être des bots en rp? Nulle part. C'est juste le pvp qui veut ca, et ca tend à changer si les healers font plus de rp que du healbot. Dans rp/pvp il y a RP, si après tu considères que le rp est uniquement de la figuration tu peux aller faire du pve Smile
Oui tu peux jouer ce que tu veux, mais faut assumer ce que ça engendre derrière.

Pour finir, si le croissant d'Elune s'est engagé dans la campagne en cours, c'est par logique et pour l'amusement avec la Horde (et éviter justement qu'une énième guilde elfe finisse à Hurlevent à prendre le thé). Perso, j'ai l'impression que c'est toi surtout qui tournes ça en serious business en râlant sans cesse. Si tu veux pas ou t'aimes pas, pas la peine de venir essayer de dire qu'on est des tortionnaires et qu'on force les choses. C'est un peu exagéré, voir beaucoup même, et ça décourage ceux qui aiment ça, même sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:35

J'ai essayer le rp/pvp avec les fameuse règle ou, si si les heals sont des heals bot, et on doit pas avoir la même conception du jeux au niveau du Game play.
Je n'ai pas aimé, il y a eu des discutions qui n'ont finalement mené a rien, il devait aussi y avoir une discutions en vocal/IG qui n'a jamais eu lieu, pas forcément motivant non plus.
Bref, j'ai donné mon avis sur l'event fait et il n'y a eu aucuns échange d'avis direct, puis finalement, sorti de nulle part de nouvelles règles un jours avant l'event qui me plaisent encore moins.

Donc je ne désire par participer a cet event pvp/rp. Je ne suis pas d'accord avec les règles, avec votre conception des choses, donc je ne participerais pas. Amusez vous, mais ne faites pas tout un drama pour 3 personnes qui vont pas venir Neutral (Etant donner que je joue toujours avec mon cheri et qu'un ami de la guilde devait resté a la maison jusqu’à la fin de la semaine)

Ce qui me gonfle c'est que depuis hier trois personnes différentes font des pieds et des mains pour nous dire qu'on est des vilains qui vont pas venir et qui veulent pas faire les potos pendant l'event.
Faire du rp entre 45 personnes pour, grossièrement, répéter 20 fois " pose un bandage bla bla bla" ne me fait pas frissonner d'envie. Je doutes de toute façon que les autres rôles soit aussi très amusant.

Et encore une fois, je joue ce que j'ai envie, c'est pas parce que VOUS avez imposez des règles ou les heals ont un taff ingrat que j'en suis responsable.
Il n'y a rien que je doive assumer en jouant heal, je suis la logique de ma classe/race.


Pour finir je viens "râler" parce que je trouve vos réactions totalement déplacé. J'ai été la seule a dire clairement que je ne voulais pas venir car ca ne me plaisait pas, sans chercher a arrondir les angles, donc ca me tombe dessus.

Et si vous tenez a ce que Andalie répondent la même chose que moi avec sa façon, grand bien vous fasse. Généralement on évite de faire des doubles posts quand on est cote a cote et qu'on a le même avis.



Dernière édition par Théssahra Kane le Ven 6 Jan - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uatu

Uatu


Messages : 64
Date d'inscription : 03/09/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:17

En passant, ce qui gène surtout thess, c'est pas que tu aimes pas les règles proposées, ou que tu veilles pas venir. Je pense que tout le monde comprend et accepte ta position. Le vrai point qui gène c'est que ce soit fait avec force et fracas.
Tu charges tes interventions avec des "ça me saoule", "on aime pas vos règle" et " ça me fait chier", la franchise est plus qu'appréciée, vraiment, mais tu admettras que si tu avais tourné ça en disant " désolé j'aime pas trop la partie pvp de l'event, mais je tacherais de passer pour les rp hors combats", le message aurait été le même, mais au moins là on se serait pas sentit comme des gros boulets qui te les brisons.

Au delà des autres guildes impliquées -qu'on connait pas encore beaucoup- quand on te lit, on a aussi l'impression que tu te focalises tellement sur le pvp, que t'en oublies que c'était une occasion de rp au sein du Croissant (ta guilde donc), dans un milieu de PJ-rp actifs et vivants d'autres guildes.
Si vraiment vous pensez que certains points risquent de vous gâcher le plaisir de l'event global, dans ce cas inutile d'insister dessus comme vous le faites, personne vous en voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Rineya Moonblade
Admin
Rineya Moonblade


Messages : 385
Date d'inscription : 27/07/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:54

Citation :
Nous proposerons tout au long du déroulement de la trame scénaristique de la guilde diverses activités autour de nous objectifs :

- Evènements et activités RP, sessions RP-PVP, et sorties RP-PVE.

Voila je répond à ta question Théss. Voici la charte de guilde que tout le monde est censé avoir lu et signé. Donc le commentaire
Citation :
A la base je n'ai jamais vue quelque part que le croissant d'Elune serait une guilde Rp/pvp, si c'étais le cas je n'aurais pas crée une Gilnéenne douce et timorée.
n'est pas valide pour moi.

Il ne faut pas déconner non plus, on ne fait pas que CA. Mais ça me semble logique qu'à partir du moment où on s'engage dans une guilde qui est conflit et en guerre... C'est normal qu'on va se taper sur la gueule quelque part...

Sinon moi je ne trouve pas ça logique qu'un healer aille taper. C'est mon avis, ma pensée vous en faites ce que vous voulez.

De deux, on n'oblige personne à venir mais je trouve normal à ce moment si vous ne voulez pas venir pour des opinions qui ne regardent que vous, évitez de créer des conflits et des tensions sans avoir essayé, et éviter de dégoûter les autres. Car je peux affirmer que pour MA part c'est très frustrant de voir un event calendrier passer de 12 personnes acceptés avec certains incertains... A plus personne à part moi en accepté. Que vous ayez envie de faire autre chose de votre we normal. Que vous ayez une vie et d'autres sorties de prévues ou autre.. normal. Vous pouvez avoir toutes les raisons du monde de ne pas venir "je m'en fiche".

Mais juste ne pas venir parce "j'ai pas aimé le dernier event, j'aime pas les règles j'aime pas le rp de merde", sans avoir essayé me fait sortir de mes gonds, parce que c'est dans ces moments là que j'ai l'impression de m'investir dans une guilde depuis des mois, à me mettre en relation avec des guildes alliances et hordes pour faire des choses bien... pour rien.

Sur ce je ne discuterais plus de rien sur le sujet. Je ne veux plus voir de post rage/engueulade/pas content/ouin ouin jusqu'à lundi. Nous avons un event de trois jours intensifs à gérer et je n'ai nullement envie de gâcher mon plaisir de jeu pour des gens qui ne veulent pas venir, ni l'envie de me prendre la tête pour ça alors qu'à la base 'j'étais censée venir m'amuser avec ma guilde.

Je m'amuserais toute seule, maintenant vous venez, ou vous ne venez pas c'est votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://croissantdelune.forumgaming.fr
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:40

Bon c'est réglé sur skype alors hein ! Retourne dans ton trou je retourne dans ma niche
Revenir en haut Aller en bas
Rineya Moonblade
Admin
Rineya Moonblade


Messages : 385
Date d'inscription : 27/07/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:32

Coucouche panier ! *fait claquer le fouet*
Revenir en haut Aller en bas
https://croissantdelune.forumgaming.fr
Andalië Wildwhisper

Andalië Wildwhisper


Messages : 272
Date d'inscription : 17/08/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:27

Pour ma part ce n'est pas que je n'aime pas le RP-PVP, meme si je pense que le stuff restera surement un soucis (j'ai la flemme de refarm le stuff de ce pallier de bg/arenes... mais celui du pallier précédent est déjà pas mal).

Je trouve juste que la quantité assez lourde de regles n'apporte pas grand chose, ni en plaisir, ni en cohérence, ni pour finalement décider qui gagne ou perds.

Sur les petits events comme celui maestria/croissant c'était d'autant plus préjudiciable que l'action était facilement visible, et donc les rappels à l'ordre réguliers et cassant un brin l'action.

Sur les gros events, beaucoup de gens feront ce qui leur chante et il sera de toutes facons difficile de les traquer. Du coup il y a moyen de s'extraire de certaines regles contraignantes sans plomber l'event ou dégouter certains.


J'insiste aussi sur le rôle un poil trop cantonné des soigneurs, parce que les prêtresses d'elune sont aussi des archeres (difficile a représenter j'avoue) et combattantes. Les druides des métamorphes capables de rétablir leurs alliés entre leurs transformations, meme si non spé soin. Les paladins des dévots lourdement armurés justement pour résister aux assauts de front. A la rigueur cette regle n'est vraiment bonne que pour les prêtres de la lumière purs et durs...
Revenir en haut Aller en bas
Uatu

Uatu


Messages : 64
Date d'inscription : 03/09/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:48

d'un point de vu purement endurance, réserve magique, et surtout concentration, je doute qu'un perso puisse faire attaque et soin à la fois.
je pense pas que la détermination, et la hargne qu'il faut réunir pour se lancer au combat efficacement, permette aux perso de se retourner tout à coup vers une attention et une concentration propre à soigner, et surtout à pouvoir définir calmement l'ordre de priorité des soins.

enfin je veux dire pour exposer l'idée plus clairement : perso je vois pas un druide entrer en rage profonde et intense, se jeter au combat, en ravageant ses ennemis sauvagement et en encaissant des blessures pendant plusieurs minutes en hurlant et tout à coup revenir derrière les lignes de front tout calmement vers les blessés: "donc alors nous disions, une flèche dans l'anus? c'est pas commun...".


ça demande trop de temps concentration et beaucoup trop d'énergie pour chacune des tâches, pour qu'on puisse s'autoriser à changer aussi facilement de rôle. Ou en tout cas ceux qui se le permettraient, ferait de moins bons résultat de si ils s'étaient donnés entièrement à une seule tache. (même avec une double spé en plus faut attendre la regen mana et acheter les glyphes et le stuff Razz )

Il s'agit pas de combats à 5 contre 5, où la polyvalence est appréciée, mais bien de batailles rangées à coup de plusieurs dizaines d'hommes, et dans ces cas, il est important de s'en tenir à son rôle sur une longue période.

point de vu rp.
D'un point de vue pratique, , c'est tellement éprouvant de repérer les blessés au milieu du champs de bataille, que je doute vraiment que les soigneurs puissent s'amuser à sauter au milieu du champs de bataille de temps en temps, sans la moindre idée de : qui sont les meneurs, qui est chargé d'indiqué l'avancé du front en hrp, repérer les fufu etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Andalië Wildwhisper

Andalië Wildwhisper


Messages : 272
Date d'inscription : 17/08/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:51

Je ne parle pas de passer de SPAMYCYCLE a healbot en un saut, mais d'assister sensiblement. Meme un féral avec sa petite manapool peut poser quelques recup et des fleurs de vie.

Point de vue RP, les formes sont aussi la pour conférer un instinct propre, ca me semble cohérent qu'un druide reprenne son calme en forme elfique.

Et les fleches dans l'anus necéssitent des soins particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
eyaell

eyaell


Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Theramore

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:07

si vous me permettez encore ma participation,

L'un et l'autre sont possibles en fait, dans une moindre mesure.

Comme n'importe quel combattant, peut attraper un bandage et faire un garrot a son voisin tombé avant de le ramener a un soigneur, les soigneurs peuvent à mon avis participer légèrement au combat et soigner.

De mon côté je me place juste derrière la première ligne, je passe d'un personnage a l'autre, que je soigne en individuel une fois a côté de lui, que ça soit en emote rp ou en soin direct (aucune aoe donc).
Si on m'attaque sur un côté, j'ai un bouclier, une épée. Je peux lever le bouclier pour me défendre, attraper mon épée, donner quelques coups pour me dégager de l'ennemi. Si on m'attaque logiquement je ne soigne plus, et je défends ma vie, et j'essaye de retrouver une situation où je serai à nouveau en mesure de prodiguer des soins, en courant vers un endroit plus sur également, ou en espérant qu'on vienne m'aider, ou que je sache arrêter mon agresseur.

Rien n'oblige a soigneur à rester purement à l'arrière. Ca dépend du concept de vos personnages. Si ce sont des personnages fragiles, qui n'ont pas la volonté de passer au milieu du carnage, et n'en ont pas l'habitude, à l'arrière c'est bien.
Si c'est un perso qu'on a jeté au milieu de l’arène, comme Eyaell, qui, même si elle est un temps soit peu reléguée derrière la première ligne, fait tout de même parti du bloc de combat, où on lui apprends autant à se battre, défendre et attaquer, que le reste... aucune raison pour rester en arrière si la situation ne l'exige pas. Attention, on est tout de même pas des combattants de première ligne, qui savent se battre aussi bien que les guerriers aguerris.

Au Serment, je dirai qu'à part quelques rares exceptions, on est avant tout soldat. Ensuite soigneur.


Voilà, j'espère qu'un point de vue d'une joueuse d'une autre guilde peut vous aider à y voir plus clair Smile (sachant que le serment est assez rôdé en matière de pvp-rp, et que ça fait un moment que j'ai pu réussir a me trouver une ligne de conduite de soigneur pvp-rp ^^) si jamais certains veulent échanger plus et débattre, ne pas hésiter à me contacter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant
Invité




Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 2:07

Bonsoir !
J'viens d'parcourir ce terrain miné de post et j'ai l'impression que mon "TEST" a carrément foutu la merde. Ouais moi aussi j'parle franchement ça m'arrive. Il n'était peut être pas une réussite, mais j'ai fait l'effort de m'lancer dans mon idée, j'ai eu des bons retours coté Maestria, cela dit.

Aussi malgré le fait qu'il est tard et que je suis gagné d'insomnie, je me dis quand même qu'il est de mon devoir d'éclaircir un point que Personne n'a compris j'ai l'impression.

Enfin, je post après ce week end de pvp-rp purement délicieux, super scénar, j'ai pour ma part été ravi de par cette organisation irréprochable... enfin, je ne m'y éterniserai pas mais je vais simplement dire ceci.

Mon test n'avait en AUCUN cas quelque chose à voir avec :

-Quelque chose qui avait été débattu;
-Quelque chose en rapport avec la campagne Les Tarides s'embrasent;
-Des règles pvp-rp voulant être imposées à la PLACE des règles établies lors d'une conférence (à laquelle j'ai fait parti) regroupant les soigneurs des guildes du Serment de Theramore et de l'Académie Maestria, et qui ont été approuvées par les différentes guildes;
-Les Gm des différentes guildes RP participants aux tarides s'embrasent.


Ceci étant dit je m'attarde sur un point qu'une personne a judicieusement cité. Oui, je n'ai pas pu faire MON briefing avec vous, car à chaque fois que je me connecte le soir coté alliance, je ne trouve PERSONNE ! Bon, je dis pas, je choisis peut être pas le jour ou l'heure optimale, mais si vous vouliez discuter avec moi, au lieu de dire "Ouais bah il l'a pas fait" peut être aurait-il fallu prendre les devants et me demander un jour ? Car hormis le pvp-rp, j'organise de nombreux évents rp avec les Maestrias, aussi je n'ai pas toujours le loisir de penser à tout, sans compter l'IRL qui est au combien plus important. Aussi eh bien si vous voulez discuter... proposez moi un jour dans la semaine à venir, mais sâchez que d'ici le 14 j'me casse au ski une semaine ! Very Happy

Voilà ! Je ne sais pas si des gens ont aimé l'évent de ce week end, moi j'ai adoré, pour en revenir à un sujet qui fâche moins.

Et ceci étant dit je tenais aussi à dire Ceinwyn que si tu comptes vouloir organiser un petit évent rp-pvp avec les Maestrias, je reste tout à fait disponible pour en discuter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant Rackman

Adjudant Rackman


Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 2:10

Diantre, voilà qu'en plus d'être insomniaque je suis pas foutu d'me connecter pour poster. *se frappe le front* Le post au dessus est de moi oui oui ! J'verrais avec nos amis modo si ils peuvent corriger cette erreur grotesque. Je suis sincèrement navré x')
Revenir en haut Aller en bas
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:23

Ha ! Bhen en effet je crois que ca a démotivé pas mal d'entre nous et qu'ont pensaient que cet event aurait a peu prêt la même gueule avec juste les mauvais cotés.
En essayant au moins un soir on a pu voir que c'étais déjà plus intéressant, même si y a eu des cafouillages, mais sans réel importance.
Pour ce qui est du brieffing on a juste eu aucunes nouvelles, un pti mot sur le forum au pire la prochaine fois !

Enfin, c'est passé, ça s'est même très bien passé.
T'es juste une sale UD qui OS Uatu avec des Ondes de chocs, on t'en veux pas. :]

En ayant aussi parlé avec les deux miss en privé j'ai pu constater un manque de communication entre membres de la guilde qui aurait éviter certaines tensions !
Cein-cein essaie peut etre de gérer sa guilde seule sans avoir envie de faire chier ses membres/Officiers avec ca, mais c'est une petite patate.
Comme dit en ayant parlé a Cein et a Fanélia en privé, j'ai su pas mal de choses qui n'avait pas été dites, ou mal comprise, allez savoir.

Bref, un léger manques de communication entre nous, pas de probleym'


Revenir en haut Aller en bas
Andalië Wildwhisper

Andalië Wildwhisper


Messages : 272
Date d'inscription : 17/08/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:35

J'up ce topic à l'attention nottament des Maestria parce que j'aimerai bien savoir comment vous envisagez les regles "rpvp" au vu du souk que c'était autant sur TS qu'ingame.

Depuis notre début de compagne avec les noirsang on à trouvé un équilibre pas trop mal ou finalement on a jamais ou presque de morts et on permet des pauses mana pour temporiser.


Et j'ai été surpris que ce soir l'évent était en mode total bourrin, avec une succession de CC de zone assez démentielle. Pour ma part j'ai été fear 3x, stun une bonne trentaine de fois (dont un paquet en zone), congelation, anneau de givre. Beaucoup de joueurs se sont lachés en dégommant des gens en arrière ligne en freecast. Enfin j'ai compté sur mon recount final coté alliance vingt morts (dont 11 pour deux personnes pas max lvl, 6 pour un 84 mais mage et jamais en premiere ligne et 5 pour un 47 mais mage et pas en premiere ligne). Ca m'a beaucoup surpris de fait, de voir autant d'explosions, de dots, de bombes vivantes et de CC. En général je me contente de stun un joueur de temps à autres avec mon petit stun ours, mais voir tant de CC de zone ou me retrouver a traverser toutes les lignes ennemies avec un fear m'a plutot déçu.

Je ne sais pas combien il y a eu de morts de votre coté, je sais que pour ma part j'ai tué un joueur par accident (bas en vie, paladin et restant au contact sous sa petite bulle proc de spé vindicte) qui a eu peu de chance en prenant une attaque + un proc d'attaque auto en critique.

J'aimerai aussi savoir si oui ou non on doit/peu zoner, puisque ca avait été spécifiquement interdit et que je me rappelle avoir entendu sur skype ce soir "machin fait pas mal de dps mais c'est normal elle fait des tir multiples comme vous êtes packés".

Du coup je reste perplexe, on ne temporise pas le dps? On zone et on CC? Attention aussi aux smokebomb, c'est sur qu'un joueur ralenti dans une smokebomb mourra forcément puisque hors de ligne de vue des soigneurs en cas d'urgence...

Bref, plein de petites choses qui ne coincident ni avec les events qu'on à mené avec les noirsang, ni avec les regles qui avaient été abordées.



Un petit coup d'oeil aux logs de mort vandris, de sigvar et de tyrinis par curiosité. Je vois quoi: Un mort en 4 deflag dont une a 52k. Un mort car icelance a 30k (proc finger of frost laché consciemment) alors qu'il était a 12% pv. Un mort car spam pointe mentale 3x puis MB isntantanné & crit (34k) sur un joueur a moins de 10%. Un qui est a 15%pv, a deja une bombe vivante et se mange 3 brulures dans la tête. Et pour le final Tyrinis a moins de 6k de vie qui mange une pyro instant....


Je veux bien que tout le monde n'est pas blanc comme neige, et qu'on a eu des soucis de notre coté également. Mais là c'était aux limites de l'acharnement, un stacking d'arcane blast ca se controle et ca se brise facilement. Un proc instantanné ca se retient sur une cible bas en vie. Evidemment le dps change du tout au tout si on tappe sur un tank full rési ou sur un dps sans rési, d'ou l'intérêt de repérer rapidement les joueurs pouvant être focus et ceux ne pouvant pas l'être.

Bref je tâcherai d'avoir un micro pour moi aussi faire remarquer les abus de ce type Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Mara Isilien




Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:59

Bon...

Primo, je ne passe pas quotidiennement sur votre forum, et il a fallu qu'on me signale ce post pour que je vienne y jeter un oeil. Si tu as quelque chose a me dire, ou a dire a ma guilde, utiliser les MPs, ou notre forum (qui sert a communiquer avec nous, entre autres), serait plus efficace.

Secundo, si on est sur skype sur le moment, c'est pour résoudre les problèmes sur le moment et pas venir râler ensuite, de mon point de vue.

Hier on ne m'a signalé qu'un seul problème coté Maestria, c'était avec une de nos mages. Qui a effectivement posé problème, et qui s'est au final vue proposer les alternatives suivantes : se calmer et se plier aux règles, quitter l'event, ou quitter la guilde. (elle a par ailleurs quitté l'event).

Je ferais de même, et je m'y suis engagée en prenant part a cette campagne, avec tout maestria qui poserait problème d'une manière ou d'une autre. Je suis sérieuse. Vous me dites une fois "machin ne respecte pas les règles", j'avertis machin. Vous me signalez qu'il continue, je lui dit de se casser. Il refuse de se casser, je le kick de ma guilde. Les gens pas fair play ne m'intéressent pas.

Pour te répondre plus spécifiquement, dans les règles que nous utilisons d'ordinaire, les règles sont "contrôle du dps" et "jeu RP". Les Aoe sont possibles si elles sont tactiques et RP (pas de pluie de feu sur une mêlée ou il y a des alliés par exemple). Dans le cas des flèches multiples de notre archère, elle se positionnais de manière a ne pas nous tirer "dessus", sauf erreur, et criait avant chaque tir pour que les gens se baissent et ne se prennent pas les flèches. Ca me parait donc correspondre aux critères.
Cela dit, si ça posait problème, il suffisait de me dire "la hunt peut-être arrêter ses flèches multiples ?", j'aurais transmis, et c'était réglé.

Je crois qu'effectivement, une rencontre sur skype sera nécessaire pour discuter de tout ça de manière un minimum courtoise. Je suis disponible ce soir, demain soir et dimanche dans la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:23

Il ne faut pas le prendre mal, c'est une simple constatation vérifié avec recount après la soirée. Comme dit nous sommes la avant tout pour nous amuser et une réunions avec les officiers de la Campagne sur les regles pvp entre autre nous permettra a tous de régler ce genre de problème. Le ton employé peut paraitre sec, mais je t'assure que ca n'a pas pour but de crée des ennuis mais plutôt de clarifier les choses et de régler les problèmes.

Par ailleurs je ne peux pas me permettre de kick les gens aussi "facilement" vue que je ne suis pas GM, mais bien officier. Et pour la hunt je l'ais demandé deux ou trois fois qu'elle se calme sur Skype, mais ça a pas été entendu ! Preuve que ont peut pas toujours tout contrôler. Et encore une fois c'est pas une reproche, c'est plutot dur d'avoir les yeux partout a la fois et d'écouter skype en plus.

Et puis t'en fait pas, si Anda veut te parler directement il le ferra, je m'en fait pas pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Andalië Wildwhisper

Andalië Wildwhisper


Messages : 272
Date d'inscription : 17/08/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:05

Il ne s'agit ni plus ni moins d'une analyse de logs après coup. Parce qu'au coeur de la mélée on ne peut ni tout voir, ni tout interprêter.

J'ai aussi analysé les logs de Vandris au niveau offense et je suis loin de prétendre qu'il n'envoyait pas du pâté, sans aller aux 52k je l'ai vu fuser sur du 40k+ en eruption et feu stellaire et du 30k en colere. Le DPs des casters étant encore plus compliqué a brider mais je vais reflechir à des moyens de le limiter sans pour autant l'obliger a dps coup de patte en mélée.


La question simplement que je me pose, c'est comment des 85 stuffé un minimum (mais dénués de rési) peuvent se faire fumer 3x dans un event en se prenant des dégats massifs et controlables. A moins qu'il s'agisse alors d'une représaille non officielle auquel cas on peut difficilement lui reprocher de riposter un peu également.


Je me suis aussi permis d'analyser les coups mortels et j'en ai obtenu ces données:

Eween: 2
Tiier: 1
Sarïna: 6
Ret'zyn: 2
Tinarian: 1
Landris: 3
Cerlina: 3
Thaleras: 2


Sans chercher à agresser ou quoi que ce soit, comment 17 morts sur les 20 que l'alliance à subi ce soir la peuvent être dues à des Maestria? Il y a clairement un soucis de mesure au niveau des AOE ou du dosage de certains.



J'aimerai bien avoir des données de votre coté pour pouvoir analyser ce qui cloche au niveau du dosage de powar de nos joueurs, le simple log du dps ne suffisant pas à ce faire.

Après, je trouvais mon post très cordial, mais apparemment il n'est pas perçu comme tel. Et désolé de n'avoir prévenu personne mais il était tard, j'allais dormir et je viens seulement de rentrer du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Mara Isilien




Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:34

Sarina va être briefée pour arrêter les tirs multiples. Je tiens quand même a signaler que les maestria étaient 13, tous 85, et que les Noirsang étaient genre 7, dont 2 bas lvls. Il est "normal" qu'on ait fait un peu plus de dégâts qu'eux.
Au risque de me répéter, je suis disponible sur skype tout le weekend, et je pense important qu'on en parle de vive voix. Il suffit que vous me donniez une heure de rendez-vous. Je déteste jouer a ce genre de petits jeux mesquins et autres comptes d'apothicaires, mais puisque visiblement ça vous intéresse, j'ai demandé a ceux de mes joueurs qui ont recount de me filer les données qu'ils avaient sur les 25 ( Laughing ) morts qu'on a eu ce soir-là. Ca nous permettra d'avoir une discussion sérieuse et basée sur des faits.

J'attend juste une heure de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Andalië Wildwhisper

Andalië Wildwhisper


Messages : 272
Date d'inscription : 17/08/2011

Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:58

Je ne vois ni l'intérêt de t'énerver, ni celui d'employer des smilais sarcastiques puisque je me contente simplement d'exploiter des données récoltées durant l'event. J'ai bien demandé des données de votre coté pour pouvoir en faire de même et il me semble avoir été assez cordial quand bien même j'ai pointé des problèmes qui visent les Maestria plus que les noirsang, je n'ai pas non plus prétendu qu'il n'y avait eu aucun abus dans l'autre sens.

Par ailleurs si j'ai remonté ce topic c'est bien parce qu'il avait été ouvert par vos soins pour justement discuter des events rp-vp, et que de toute évidence de nombreux points ne coincident pas dans nos politiques de limitations de certains types de sorts/cc/aoe/dots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles rp-pvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles rp-pvp   Les règles rp-pvp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles rp-pvp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croissant d'Elune :: L'arche de Darnassus :: [HRP : Le croissant d'Elune et vous]-
Sauter vers: