Croissant d'Elune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde rp du serveur Kirin tor.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Proposition d'event

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abivar

Abivar


Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012

Proposition d'event Empty
MessageSujet: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:01

Bonjour, je propose pour la semaine qui vient un évènement dans la région de Féralas Avant tout, je vous invite à consulter ce texte pour vous mettre au goût de l'aventure qui va se dérouler dans les parages :

Citation :
"Sa main se leva distraitement à l'annonce de la première offre. Nul doute que ces oeuvres interessaient Hélène, elle qui attendait depuis si longtemps la ventes des biens de son vieux professeur. Aussitôt, une marée de gestes répondit à celui de la mage, ce qui ne manqua pas d'attirer son regard froid sur l'assemblée élégante qui siègeait autour d'elle. Plissant légèrement les lèvres, elle revint au commissaire, enchérissant de plus belle. A mesure que l'offre s'étendait, les acheteurs se fîrent plus rare, ne laissant qu'une poignée d'amateurs aux allures aristocratiques. A cran, le commissaire serrait son pupitre contre lui, prêt à abattre son martelet :

"Nous nous en tenons donc à cinq cent devises d'or. Messieurs, mesdames, le conservatoire certifie que les origines de ces textes remontent à plus d'un millénaire avant la Guerre des Anciens. Voilà bien l'occasion de découvrir l'héritage de nos alliés elfes."

"Mille quatre cent ans pour être exact" songea l'enchanteresse qui avait elle même participé à l'estimation des tomes. Hélène respirait doucement, encherissant avec prudence. Elle pouvait déjà sentir l'hésitation de certains à continuer. Sans crier gare, elle monta subitement le dépôt, imposant un instant de silence dans la salle. L'air fière, elle souleva les rebords de sa robe et s'apprêta à se lever pour récupérer le billet, lorsqu'un vieil homme au teint blafard gronda d'une voix caverneuse toute droit sortie du sanctum du Fort Pourpre :

"Cinq cent soixante pièces d'or, voilà mon offre."

Interloquée, Hélène se rassit aussitôt, brandissant de nouveau la main :

"Cinq cent soixante huit !"

Attablé près de l'estrade, l'arcaniste ne semblait pas vouloir démordre, regardant tantôt sa rivale qui ne l'observait pas moins du coin du coin de l'oeil.

"Six cent cinquante pièces d'or."

C'est dans un large sourire que l'homme s'enfonça dans son fauteuil, les bras croisés, tandis qu'une rumeur emplie la salle des ventes. Empressé de rétablir l'ordre et de boucler les enchères, le commissaire réajusta son chapeau pointu avant de frapper à plusieurs reprises le bord de son pupitre :

"Mes Seigneurs, le silence s'il vous plaît. Six cent cinquante pièces d'or sont offertes pour ce bien estimé au départ, je vous le rappelle à quatre cent treize deniers. Nul doute que ces merveilles attirent la convoitise de certains, aussi, vous êtes encore libre d'enchérir pour vous en emparer !"

Apparement, les visages en disaient long, et l'officier levait déjà le marteau lorsqu'une unique main se leva à la droite d'Hélène. Surprise, la magicienne posa le regard sur son collègue, décroisant les bras pour se pencher lui vers lui et glisser quelques mots à son oreille :

"Carl, vous êtes vraiment certains de votre choix ?"

L'homme aux cheveux dorés ne répondit pas, se contentant de garder une allure impassible, la main toujours levée. De son côté, le commissaire commençait à s'impatienter, penché vers l'assistance :

"Ser ?"

"Six cent quatre vingt pièces d'or, sonnantes et trébuchantes comme le dit la plèbe."

Un dernier regard vers le noble resté de marbre sur sa chaise acheva la séance. Le marteau s'abattit.

(...)

Hélène Abivar était encore songeuse, se remémorant sans arrêt la douce euphorie de la dernière soirée, alors que l'objet délica qu'elle tenait en main se désintégrait peu à peu à l'approche de son bâtonnet couvert de runes chatoyantes. La concentration se perdait, elle le ressentait pleinement, luttant pour garder le fil de son sortilège. Arrivant au bout, elle fourcha sur le dernier mot d'une incantation et la boucle de ceinture disparut dans une lueur violacée, ne laissant qu'une mince traînée de poudre scintillante. Contrariée, l'enchanteresse se redressa dans son siège, les ongles posés contre le rebord de la table. Une main se posa sur elle, révélant une chevalière blasonnée de l'oeil du Kirin Tor au premier coup d'oeil jeté par dessus son épaule. Elle découvrit le visage de son acolyte, calme et souriant comme à son habitude. Chaste dans les manières, ce dernier retira aussitôt sa main, prenant une posture droite et cavalière, le regard posé sur la femme :

"Vous ne semblez pas au meilleur de vos talents, très chère."

"L'humeur est cependant disposée à ce que je vous entretienne. A moins que vos repproches ne soient là pour ternir cette belle matinée ?"

Lassive, Hélène désigna le vitrail baigné de lumière par lequel on pouvait entrevoir les rives du Lac Lordamere, verdoyantes en cette saison. Après un court instant de contemplation, l'homme fît un léger sourire par politesse avant de rétorquer :

"Je me demandais si alliez refuser de vous pencher avec moi sur l'étude des fameux manuscrits dont j'ai fais l'acquisition hier."

"L'invitation n'est pas des moins généreuses, je l'accepte avec joie mon ami."

La femme mis sous cloche son travail avant de rejoindre le mage Sénave dans la pièce d'à côté. Au milieu des piles de livres et d'antiquités, le jeune sorcier avait préparé et mis en évidence les quatre tomes à la reliure de tisses. Parfaitement alignés, chacun était pourvu d'un symbole mince et effilé dont la couleur pourpre s'était effacée avec le temps. Dans un silence cérémonial, Hélène marqua le pas et vint délicatement ouvrir le premier, révélant des pages couvertes d'inscriptions elfiques. La femme s'arrêta sur l'une d'elles un certains temps avant de se tourner vers son collègue qui attendait patiemment aux côtés d'une idole grimaçante.

"Le doute n'est plus permis, il s'agit bien d'ouvrages appartenant à la secte des Shen'Dralar"

L'homme croisa les bras, relevant un peu le menton :

"Votre accent s'est grandement amélioré Hélène. Bien. En ce cas, nous tenons la clé du nouveau continent."
"

Citation :
Une vieille histoire resurgit du passé d'Hélène et la pousse à se remettre en quête d'une objet perdu. Celle ci, après bien des déboires, dispose désormais des moyens pour arriver à ses fins. D'hors et déjà sur le chemin en compagnie d'une poignée de mercenaires et du paladin Raphael Géraud, la femme tient à pénétrer dans les ruines de l'antique Eldre'Thalas.

Durée de la campagne : Pour l'instant, nous prévoyons au moins un soir en commun pour effectuer un évènement sur place, dont la nature vous sera précisée bien assez tôt, ce afin de ne pas gâcher le suspens. Les dates sont encore à fixer selon les disponibilités, mais le tout devrait se dérouler la semaine prochaine, sauf si cela ne vous arrange pas.

Lieux : Feralas et en particulier Hache-Tripes.

Nous pensons débarquer au Bastion de Pennelune, en compagnie de l'unité Fahrad qui doit encore nous avertir de si elle est disponible ou non. Quoiqu'il en soit, vous avez le choix, bien évidemment de participer ou non à l'aventure, sachant que nous pouvons faire en sorte de rencontrer le croissant lors de notre passage au Bastion. L'idéale serait que les biens né(es) de la guilde soient connectés ce soir là afin d'entamer des négociations plus ouvertes.

Concernant l'organisation cette fois ci, je propose de prendre les fils de l'aventure avec Nylan, de laisser la gestion des combats à la discrétion des MJs de guilde, qui connaissent surement mieux que nous les facultés de chacun de leurs membres.
Revenir en haut Aller en bas
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Proposition d'event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:24

L'idée est amusante, seulement il faut prendre en compte certaine chose ; Notamment l'arrivée d'un groupe de mercenaire/Humain au bastion de Pennelune. Certes les Kal'doreis font parti de l'Alliance, mais il s'agit la d'un bastion Militaire sous les ordres d'une tête importante du peuple Kal'dorei, et loin d’être des plus indulgente.

A mon sens on ne débarque pas dans un bastion militaire avec autant de personnes sans prévenir, surtout connaissant le caractère très conservateur des Kal'dorei. Un voyageur perdu qui demande refuge pour passer la nuit est une chose, qu'un groupe entier débarque s'installer en est une autre.

A savoir également que nous n'avons qu'une seule bien née, ce qui est déjà un gros effectif compte tenu du caractère particulier de ce genre de personnage dans une société conservatrice. Cette même bien née n'est d'ailleurs pas disponible Rp parlant actuellement ET si elle était, elle n'aurait en aucun cas son mot a dire dans des négociations (RP parlant bien sur ). D'ailleurs, je doute très fortement que tout bien nés soient ils puissent avoir leurs mot a dire dans cette histoire face a Shandriss. Il n'y a d'ailleurs aucun bien né dans le Bastion de Pennelune, cette dernière ne supportant pas de les avoir dans ses pattes, ils ont leurs propre poste un peu plus loin dans Féralas.

Un autre point important, si il est énoncé que votre groupe veut se rendre a Hache tripe chercher des artéfacs, je pense que le Croissant s'y opposera. Mais ce qui pourra bien sur donner lieu a du rp si les finalités sont correctement discutés.

Non pas que je refuse catégoriquement cet event, mais il me semble important de prendre en compte le caractère particulier des Kal'doreis, surtout quand il s'agit de venir sur leurs terre ou de parler d'arcane et de Bien né.
Revenir en haut Aller en bas
Abivar

Abivar


Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012

Proposition d'event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:29

Au départ, il s'agit juste de passer par Pennelune et non pas y résider pendant une semaine entière, néanmoins, il est clair que les arcanistes ne sont pas les bienvenus en territoire Kaldo. Ce dont a conscience Hélène après tout, ainsi il est à prévoir que celle ci ne dévoile pas systématiquement sa profession et emploie des voies détournées pour accéder à Eldre'Thalas. Concernant les raisons énoncées d'un tel voyage, on peut tout à fait dire que l'on est à la recherche de quelqu'un par exemple, ect... De toute façon, peu de gens seront au courant de ce que recherche vraiment Hélène, ce qui fera une partie intégrante du scénario.

Après c'est à vous de voir si le Croissant est prêt à enquêter, ce que l'on peut également gérer de notre côté ; un groupe d'aventuriers dans une forêt d'arbres en territoire elfique ne passera jamais inaperçu. Pour le moment, je dois encore discuter IRP des modalités avec le commandant de l'unité Fahrad. Nous agirons dans le sens de ce qui sera dit, inutile de se forcer à aménager une alliance si on peut travailler sur un conflit interessant avec le Croissant par la suite (ce qui sera décidé sur place et au gré de la situation, vu que les mercenaires et Hélène n'ont pas connaissance de l'ordre du Croissant).

Si on a besoins de s'entendre là dessus, décider du destin sur certaines choses, je suis ouvert au dialogue !

/w Abivar si vous souhaitez que l'on en discute IG.

EDIT : J'oubliais aussi, la Comtesse de Bayle recommande l'expédition auprès des Shen'Dralar (sans pour autant avoir précisé la nature de celle ci, elle apporte juste son soutient à Dame Abivar). Pour Amélie, sa personnage est alliée de longue date avec la secte.
Revenir en haut Aller en bas
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Proposition d'event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:41

Je te propose d'en parler ce soir avec les trois GM IG, l'idée de base est intéressante, mais pour qu'elle reste amusante pour les deux parties il y aurait beaucoup de chose a voir et définir si finalement, nous ne risquons pas handicaper le projet plus qu'autre chose en voulant mettre nos deux rp en relation.

C'est a dire que nous, de notre coté ne pouvons pas passer outre nos critères de rp purement Kal'dorei, mais si c'est pour mettre de trop gros handicaps sur ton projet, mieux vaux que notre participation soit minime.
Revenir en haut Aller en bas
Abivar

Abivar


Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012

Proposition d'event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:31

Pour le moment nous avons statué sur une rencontre entre l'expédition et le Croissant d'Elune, qui sait ce que nous réservera cet évènement !

En tout cas, les amabilités se dérouleront le mardi 17 au soir, à partir de 21 h, date d'arrivée de l'expédition à Feralas. (On considérera une courte ellipse entre le moment ou l'expédition arrivera et celui où le croissant sera prévenu et viendra -s'il le souhaite- à leur rencontre)

Un second évènement est à prévoir le vendredi 20 au soir, peut importe ce qui se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Proposition d'event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:41

Malheureusement je pense que ce Vendredi il y auras très très peu de gens connecté a wow.
En tout cas il est fort probable qu'aucuns des GM de soient co, ainsi qu'une bonne partie de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Abivar

Abivar


Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012

Proposition d'event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:34

Je vais voir avec celui de l'unité Fahrad pour la soirée de jeudi. Est ce que ce jour vous arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Théssahra Kane

Théssahra Kane


Messages : 384
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33

Proposition d'event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:22

Ca serait sans doutes mieux oui !
Revenir en haut Aller en bas
Tym

Tym


Messages : 302
Date d'inscription : 12/08/2011

Proposition d'event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:09

Proposition d'event Fluttershy_approved_by_ambris-d4ivleb

Yay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abivar

Abivar


Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012

Proposition d'event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:05

Convenu aussi du côté de l'unité Fahrad ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abivar

Abivar


Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012

Proposition d'event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:36

Je vous invite d'hors et déjà à suivre et compléter le récit de l'aventure sur KTTN :

Celle ci répond au nom de "Sous des pierres polies".
Revenir en haut Aller en bas
Abivar

Abivar


Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2012

Proposition d'event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:36

Concernant la suite de l'event, vous serez sans doute prévenu/ ou non par les rumeurs de la forêt. Merci pour la chouette embuscade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'event   Proposition d'event Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'event
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croissant d'Elune :: L'arche de Darnassus :: [HRP : Le croissant d'Elune et vous]-
Sauter vers: